SERVICE DE CÂBLAGE POUR RÉSEAU DE VOIX (VoIP) ET RÉSEAU DE DONNÉES

Nous sommes en mesure de vous assister tout au long du processus de déploiement de votre réseau de la conception à l'installation

Les réseaux de données et de voix (VoIP) sont rapidement devenus une des composantes les plus critiques pour les entreprises. Ce type de réseau est le moyen le plus efficace d’optimiser l’échange d’informations entre ordinateurs, de centraliser l’accès aux données et d’améliorer grandement la communication à l’intérieur d’une entreprise.

Il peut également remplacer le besoin pour du câblage téléphonique traditionnel puisque les téléphones IP sont en mesure de l’utiliser également, ce qui augmente l’efficacité et entraîne des réductions de coûts importantes. Un réseau de voix (VoIP) fait référence à un réseau sur lequel des téléphones IP sont connectés. Ce réseau peut-être complètement séparé ou partagé avec le réseau de données, et les téléphones IP l’utilisent pour communiquer avec votre fournisseur de téléphonie IP d’affaires.

  • Câblage réseau Montréal installe des câbles réseau de catégorie Cat5e, Cat6 et Cat6a.
  • Nous sommes en mesure de vous aider avec vos besoins de réseau. Nos câbleurs ont l'expérience et l'expertise pour compléter tous les projets de câblage, peu importe leur taille.

CÂBLE RÉSEAU CAT 5, 5E POUR VOIX (VoIP) ET DONNÉES

Les câbles réseau de cat 5e représentent une amélioration par rapport aux câbles de réseau cat 5. Les câbles cat 5 ont eux-mêmes remplacé les câbles de réseau de cat 3. Les câbles cat 5e répondent à des normes plus sévères qui réduisent l’interférence magnétique sur les signaux transmis ce qui permet aux câbles cat 5e d’attendre des vitesses de transmission plus élevées.

En général, les câbles cat 5e vont supporter des vitesses de transmission pouvant atteindre 1 Gb/s selon la distance totale du câble. Ce type des câbles est très populaire et utilise une fréquence de 100 MHz et fonctionne très bien pour les réseaux de données et les réseaux VoIP.

CÂBLE RÉSEAU CAT 6, 6A POUR VOIX (VoIP) ET DONNÉES

Cat 6 : Les câbles de réseau Cat 6 utilisent la bande passante 250 MHz et représente une amélioration du standard Cat 5e avec l’introduction de spécifications plus sévères en ce qui concerne l’interférence magnétique, etc. Ces améliorations permettent aux câbles Cat 6 d’atteindre des débits de transmission beaucoup plus élevés. Les fils de réseau Cat 6 sont compatibles avec les réseaux 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T/1000BASE-TX (gigabit Ethernet) et 10GBASE-T (10-gigabits Ethernet). La construction physique des câbles réseau Cat 6 comprend un séparateur isolant chaque paire améliorant sa performance. Il s’agit d’un câble réseau extrêmement performant tant pour les applications données ou voix. La vitesse maximale de transmission varie selon la longueur totale du câble.

Cat 6a : Les câbles de réseau Cat 6a représentent une augmentation suggérée et en développement du standard Cat 6 ayant pour but de réduire encore davantage l’interférence dans les réseaux structurés et permettre des transmissions de données à des fréquences encore plus élevées dans la gamme des 500 MHz. Ces câbles réseau devraient être en mesure de soutenir des débits de transmission de 10 Gbit/s sur de plus longues distances. Ce type de câble est aussi connu sous le nom de câble de réseau de catégorie 6 augmenté.

OBTENEZ UNE SOUMISSION GRATUITE POUR VOTRE PROJET DE CÂBLAGE RÉSEAU DE VOIP (VOIX) ET DE DONNÉES.